• Blog Stats

    • 196,906 hits
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 4 113 autres abonnés

  • Mieux Notés

  • Catégories

  • Page Facebook

  • Profil LinkedIn

  • Je débute. Laissez-moi un commentaire ou un Like :)

le Carpaccio de Boeuf

Ca y est, le printemps est aux portes… les frimas de l’hiver s’estompent et nous avons chaque jour de plus en plus envie d’alléger notre tenue mais aussi notre assiette! (et oui, tenue légère et ligne tonique vont de pair 😉 )!

Cela dit, souvent les mots « régime » ou « alimentation équilibrée » sont synonymes de « restriction » et de « manque de saveur » dans nos assiettes.

Pour en finir avec ces à priori, choisissez des recettes légères, équilibrées et savoureuses (outre que simples et rapides à réaliser comme celle que je vous propose ici:

Carpaccio de Boeuf

Ingrédients pour 4 convives:

400 gr de filet de boeuf

200 gr de champignons de Paris

1 dizaine de tomates cerises

le jus d’1 citron

quelques bouquets de mâche

2 cullères à soupe d’huile d’olive extra-vierge

sel et poivre

Préparation:

Enveloppez la viande dans du film alimentaire, puis placez-la au congélateur pendant environ 20 minutes. En attendant préparez les légumes qui vont accompagner votre plat: lavez et essorez la mâche; essuyez puis coupez les champignons en fines tranches, arrosez-le de jus de citron pour qu’ils ne noircissent pas; lavez, essuyez et coupez en 2 (dans le sens de la longueur) les tomates.

Sortez la viande et coupez-la en très fines tranches; disposez celles-ci en rosace dans un grand plat, décorez de tomates, de mâche et de champignons. Arrosez d’un filet d’huile, salez, poivrez et servez.

Variantes : la variante « Albese » (qui prend son nom de la région d’Alba, en Italie), ne comporte pas les tomates, la mâche les champignons; on ajoute simplement, par-dessus la viande assaisonnée, de fines lamelles de truffe blanche d’Alba, de l’ail pilé et du Parmesan en copeaux.

Astuce:

Acheter la viande chez le boucher et lui demander de bien vouloir la découper vous évitera de devoir attendre qu’elle ne refroidisse au congélateur pour pouvoir la trancher vous-même!

***Vous n’arrivez pas à reproduire les recettes telles que vous les avez savourées en Italie? Vous ratez systématiquement la cuisson de vos pâtes? Vous voulez surprendre vos amis avec un repas typiquement italien? Contactez-moi : http://atelierdecuisineitalienne.wordpress.com Un coach de cuisine italienne chez vous***

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :