• Blog Stats

    • 202,319 hits
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 4 111 autres abonnés

  • Mieux Notés

  • Catégories

  • Page Facebook

  • Profil LinkedIn

  • Je débute. Laissez-moi un commentaire ou un Like :)

Portraits d’artistes italiens : le cinéma

Nous savons tous que l’Italie est un peuple d’artistes dans l’âme… mais saviez-vous que, au-delà des grands poètes, écrivains, sculpteurs, peintres, musiciens des siècles précédents (et que je ne manquerai pas de présenter sur ces pages) il existe (ou a existé) un grand nombre d’artistes contemporains reconnus dans le monde entier, primés et célébrés comme étant -ou étant en passe de le devenir- des mythes du septième art, qui sont d’origine italienne?

Quelques portraits d’exception:

Francis Albert « Frank » Sinatra (12 décembre 1915 à Hoboken, New Jersey – 14 mai 1998 à Los Angeles) est un chanteur et acteur américain né d’un père d’origine sicilienne et d’une mère originaire de Ligurie. Crooner à la réputation mondiale, surnommé The Voice ou Ol’ Blue Eyes ou encore The Chairman of the Board, il fut le meneur du fameux Rat Pack du milieu des années 1950 au milieu des années 1960. Il a vendu plus de 150 millions de disques.

Frank Sinatra

Curiosité : avant la fin de l’année 2010 commencera le tournage du film « Sinatra »  en Italie, dans la ville de Gênes dont sa mère était originaire.

Robert Mario De Niro Jr. est un acteur, réalisateur, et producteur américain, ayant récemment acquis la nationalité Italienne, né le 17 août 1943 dans le Bronx à New York. Il est mondialement connu pour ses rôles dans les films de Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Sergio Leone, Brian De Palma ou encore Bernardo Bertolucci.

Robert De Niro est né en 1943 à New York, du peintre homonyme Robert De Niro et de Virginia Admiral. Son père est un catholique d’origine italienne[1] et irlandaise, et sa mère est une presbytérienne d’origine anglaise, néerlandaise et française.

Souvent comparé à Al Pacino pour leurs origines italiennes communes, il n’a à l’heure actuelle joué directement avec lui que dans deux films, à savoir Heat de Michael Mann en 1995, et La Loi et l’Ordre de Jon Avnet en 2008. En effet, dans Le Parrain – 2e partie, De Niro et Pacino n’ont aucune scène en commun.

Robert de Niro

L’ampleur de sa filmographie et un très grand nombre de numéros d’acteur exceptionnels (Mean Streets, Le Parrain – 2e partie, Taxi Driver, Voyage au bout de l’enfer, Raging Bull, Brazil, Les Incorruptibles, Il était une fois en Amérique, Les Affranchis, L’Éveil, Casino, Heat…) font de Robert De Niro un acteur majeur du cinéma américain des 40 dernières années. Il est le seul acteur à avoir été dirigé par Sergio Leone, Martin Scorsese, Francis Ford Coppola et Brian De Palma.

Al Pacino (né Alfredo James Pacino le 25 avril 1940 à East Harlem, New York) est un acteur américain.

Il est connu pour les rôles de Michael Corleone dans Le Parrain, de Tony Montana dans Scarface, de Sonny Wortzik dans Un après-midi de chien, de Frank Serpico dans Serpico, du Lieutenant Colonel Frank Slade dans Le Temps d’un week-end, et de Roy Cohn dans Angels in America. Il a gagné l’Oscar du meilleur acteur en 1992 pour sa prestation dans Le Temps d’un week-end, après 7 nominations.

Al Pacino est né à East Harlem, Manhattan, et est le fils d’italo-américains, Rose (née Gerardi) et Salvatore Alfred Pacino, qui divorcent quand il a deux ans.

Al Pacino

Quelques films : Le Parrain, Scarface, Serpico, Heat, Donnie Brasco, Ocean’s Thirteen, Un après-midi de chien, L’enfer du dimanche…..

Sergio Leone était un réalisateur italien, né le 3 janvier 1929 à Rome (Italie) et décédé le 30 avril 1989 à Rome, alors qu’il préparait une adaptation de Salisbury Les 900 jours de Leningrad. Il est le fils de Vincenzo Leone dit Roberto Roberti (pionnier du cinéma italien) et de l’actrice Bice Waleran (Edwige Valcarenghi de son vrai nom).

Il commence sa carrière comme de nombreux réalisateurs italiens de son époque. Il réalise (ou co-réalise) d’abord des péplums (Le Colosse de Rhodes). Ensuite, alors que le western américain est en plein déclin, il participe au développement du western spaghetti (ou western italien ; il déclarait cependant : « Ce mot de spaghetti-western, c’est un des plus cons que j’ai jamais entendus de ma vie »), d’abord sous le pseudonyme à consonance américaine Bob Robertson (l’américanisation du nom est monnaie courante à l’époque pour les réalisateurs désirant percer aux États-Unis d’Amérique) puis sous son vrai nom. Ce pseudonyme a une signification puisque cela signifie Bob fils de Robert en référence à son père, le réalisateur Roberto Roberti.

Son style s’impose en cinq westerns devenus les plus représentatifs du genre : Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le Bon, la Brute et le Truand (tous trois avec Clint Eastwood, qui débute ainsi sa carrière), Il était une fois dans l’Ouest et Il était une fois la révolution.

Martin Scorsese est un réalisateur américain. Né le 17 novembre 1942 à Flushing (New York, États-Unis), de parents d’origine sicilienne, il passe son enfance dans le quartier Little Italy de New York, qui lui inspira largement sa carrière. En 2007, à sa sixième nomination, il remporte finalement l’Oscar du meilleur réalisateur, pour Les Infiltrés, qui a également été gratifié de celui du meilleur film.

Il est le fondateur de la World Cinema Foundation, récipiendaire de l’AFI Life Achievement Award pour sa contribution au cinéma et le président de la Film Foundation, une organisation à but non lucratif dédiée à la préservation de films et de la prévention de la décomposition de film stock.

Martin Scorsese

L’oeuvre de Scorsese aborde des thèmes tels que l’identité italo-américaine, les notions catholiques de culpabilité et de rachat, le machisme et la violence. Scorsese est largement considéré comme l’un des cinéastes américains les plus importants et influents de son époque, grâce à des classiques tels que Taxi Driver, Raging Bull et Les Affranchis, tous avec l’acteur Robert De Niro.

Francis Ford Coppola (né le 7 avril 1939) est un réalisateur, producteur et scénariste américain cinq fois récompensé aux Oscars. En dehors du monde du spectacle, Coppola est aussi vigneron, éditeur de magazine et hôtelier. Il est titulaire d’un diplôme de l’Université Hofstra où il a étudié le théâtre et a obtenu un M.F.A. en réalisation cinématographique à l’UCLA Film School. Il est surtout connu pour la saga des Parrains et Apocalypse Now, peinture grandiose de la guerre du Vietnam.

Il est le père des réalisateurs Sofia et Roman Coppola, le frère de Talia Shire et l’oncle des deux acteurs Nicolas Cage et Jason Schwartzman.

Francis Ford Coppola

Francis Ford Coppola est le fils de Carmine Coppola, originaire de Lucanie (dans la région Basilicata, en Italie), le premier flûtiste de l’orchestre symphonique de Détroit, et d’Italia son épouse. Il est le cadet de leurs trois enfants. Deux ans plus tard, Carmine devient premier flûtiste de l’Orchestre Symphonique de NBC et emménage avec sa famille à Long Island. C’est là que le jeune Francis passe le reste de son enfance. Souffrant de poliomyélite, il passe une grande partie de sa jeunesse alité, ce qui favorise son imagination avec l’improvisation, à la maison, de spectacles de marionnettes. En utilisant la caméra 8 mm de son père, il fait ses tout premiers films en amateur à l’âge de 10 ans. Après le lycée, il part étudier le théâtre à l’Université de Hofstra avant d’aller à la MFA en réalisation de l’École UCLA Film School où il rencontre Jim Morrison dont la musique sera plus tard intégrée à la bande originale du célèbre Apocalypse Now.

Brian De Palma, de son vrai nom Brian Russell DePalma, est un cinéaste américain d’origine Italienne né le 11 septembre 1940 à Newark, New Jersey, États-Unis.

Brian De Palma

Il est considéré par beaucoup comme le digne héritier d’Alfred Hitchcock tant pour la qualité de ses œuvres, le suspense et sa maestria. On doit aussi noter une certaine ressemblance avec le style de Dario Argento, cinéaste italien qui popularisa le Giallo, par ses plans séquences complexes intimement liés a la musique.

Dino De Laurentiis, de son vrai nom Agostino De Laurentiis, est un acteur et un producteur de cinéma italien, né le 8 août 1919 à Torre Annunziata (Campanie, Italie).

Il est, avec Carlo Ponti l’un des deux grands producteurs qui imposent le cinéma italien sur la scène internationale au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Plus récemment, on lui doit Conan le barbare et Dune.

Il a été marié 40 ans à l’actrice Silvana Mangano, de 1949 à la mort de celle-ci en 1989. Ensemble ils ont eu quatre enfants, dont la productrice Raffaella De Laurentiis. Il est également le frère du producteur Luigi De Laurentiis.

Dino De Laurentiis

Quelques films : Le cavalier mystérieux, La Strada, Barbarella, Les nuits de Cabiria, La Bible, Conan le barbare, Hannibal, Le sixième sens…

Dino Risi (Milan, 23 décembre 1916 – Rome, 7 juin 2008) est un réalisateur italien.

Il excelle dans le film à sketches comme la série Les Monstres, mais aussi dans les drames (Le Fanfaron) ou Fantôme d’amour avec Romy Schneider en 1981.

Souvent nommé mais jamais récompensé au Festival de Cannes, ce dernier par reconnaissance, finit par organiser une rétrospective de quinze de ses films en 1993.

En 2002, le cinéaste avait reçu un Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière au Festival du film de Venise. Une ovation debout avait accompagné ce moment.

Dino Risi est l’un des derniers monstres de l’âge d’or du cinéma italien. Travailleur infatigable, il a réalisé plus d’une cinquantaine de films.

Il est le père de Marco Risi, lui aussi réalisateur de films.

Quelques films : Le signe de Vénus, Le chemin de l’espérance, L’homme aux cent visages, La marche sur Rome, Les fanfarons, Les monstres, Au nom du peuple italien, Rapt à l’italienne, Parfum de femme, La chambre de l’Evèque…

Marcello Vincenzo Domenico Mastroianni est un acteur italien né le 28 septembre 1924 à Fontana Liri (un village de montagne de la province de Frosinone, dans la région du Latium, à mi-chemin entre Rome et Naples) en Italie, décédé le 19 décembre 1996 à Paris (France) à l’âge de 72 ans. Il est avec Jack Lemmon et Dean Stockwell le seul acteur à avoir obtenu deux fois le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes.

Marcello Mastroianni

Acteur italien par excellence, assurément le plus célèbre du monde du cinéma international des trois décennies suivant la Seconde Guerre mondiale, il conquiert sa notoriété sans faire de vagues, à l’inverse d’autres acteurs de sa génération. De 1938 à 1943, il obtient des rôles de figurant ou « d’utilité » dans quelques films, puis, en raison de l’opposition familiale au fascisme, se voit obligé de se cacher jusqu’à la fin des hostilités de la Seconde Guerre mondiale. Dès 1945, il s’inscrit au Centre universitaire de théâtre (Centro Universitario Teatrale) où il fait la connaissance de Luchino Visconti qui lui procure un rôle dans une pièce de théâtre qu’il dirige, Un tramway nommé désir. Lors de ses prestations théâtrales, il va avoir l’occasion de jouer avec Giulietta Masina et ainsi de lier connaissance avec son mari, Federico Fellini; cette rencontre a une influence considérable sur sa carrière.

Luchino Visconti di Modrone, comte de Lonate Pozzolo (2 novembre 1906, Milan — 17 mars 1976, Rome), descendant de la famille noble des Visconti, est un réalisateur de cinéma italien. Il fut aussi directeur de théâtre, metteur en scène et écrivain.

Quelques films: La terre tremble, Les amants diaboliques, Les nuits blanches, Rocco et ses Frères, Le Guépard…)

Federico Fellini est un réalisateur de cinéma et scénariste italien né à Rimini, dans la région d’Émilie-Romagne en Italie, le 20 janvier 1920 et décédé à Rome le 31 octobre 1993 à l’âge de 73 ans.

L’un des plus grands et célèbres réalisateur de l’histoire du cinéma, il a gagné la Palme d’or au Festival de Cannes 1960 pour La Dolce Vita.

En 1993, il a reçu l’Oscar d’honneur pour la carrière, « en appréciation de l’un des maîtres-conteurs de l’écran ».

Federico Fellini

Quelques-uns de ses chefs-d’oeuvre: La Strada, La Dolce Vita, Le Casanova, La cité des femmes…

Giulietta (Giulia Anna) Masina est une actrice italienne née le 22 février 1921 à San Giorgio di Piano, province de Bologne, décédée le 23 mars 1994 à Rome à l’âge de 73 ans.

Née d’un père violoniste et professeur de musique et d’une mère chef d’orchestre, elle se retrouve à Rome où elle débute dans une troupe théâtrale et travaille à la radio où elle interprète un rôle dans une série de nouvelles écrites par Fellini. C’est le coup de foudre : elle l’épouse le 30 octobre 1943.

Elle continue de jouer sur scène jusqu’en 1951 et, à l’occasion, de le faire avec un jeune acteur qui deviendra célèbre, Marcello Mastroianni.

Ses débuts au cinéma ont lieu en 1946 en tant que figurante dans Paisà de Roberto Rossellini. Puis Alberto Lattuada, en 1948, lui confie le rôle de la pauvre prostituée de Sans pitié, pour lequel elle obtient un Nastro d’argento (Ruban d’argent) du meilleur second rôle féminin. Un grand nombre de réalisateurs italiens (et autres nationalités) la feront travailler. À commencer par son mari, avec lequel elle tournera sept fois. Les plus célèbres seront Comencini, Duvivier, Sordi, Forbes…

C’est assurément son rôle de Gelsomina dans La Strada en 1954 qui la fait connaître mondialement.

Giulietta Masina

Quelques films : Les nuits de Cabiria, Sans pitié, Les feux du Music-Hall, Les volets clos, Le cheik blanc, Dans les faubourgs de la Ville….

Gino Cervi est un acteur et comédien italien, né le 3 mai 1901 à Bologne, mort le 3 janvier 1974 à Punta Ala (it).

Il fera le doublage d’œuvres américaines, devenant, tour à tour, Laurence Olivier et Orson Welles pour leurs films shakespeariens, Clark Gable dans It happened one night (F. Capra – 1934), James Mason dans Pandora (A.Lewin – 1950), James Stewart dans Harvey (H.Koster -1950) ou Michael Redgrave dans le Deuil sied à Electre (D. Nichols – 1947).

Acteur cosmopolite, il travaille pour toute l’Europe (notamment en France, en Espagne, en Angleterre), ne négligeant pas non plus le théâtre où il devient le Cyrano du dernier opéra dirigé par Raymond Rouleau, le Cardinal Lambertini et Cyrano de Bergerac ou Becket dans une création de Jean Anouilh.

Il est surtout connu du grand public pour son rôle de Peppone, le maire communiste de Brescello, adversaire de Fernandel jouant le rôle de Don Camillo. Les cinq films de Don Camillo où ils ont partagé la vedette, avec une grande complicité, ont été réalisés sur une période de 15 ans.

En fin de carrière, il incarne le Commissaire Maigret pendant six ans pour la télévision italienne, série qui donnera un film pour le grand écran, Maigret à Pigalle de Mario Landi (1966), produit par son fils, Antonio Cervi, où il retrouve la dramaturge Andreina Pagnani dans le rôle de son épouse.

Ugo Tognazzi (né le 23 mars 1922 à Crémone, en Lombardie , Italie – mort le 27 octobre 1990 à Rome) était un acteur, metteur en scène italien pour le cinéma, le théâtre et la télévision. Il fut avec Alberto Sordi, Vittorio Gassman, Marcello Mastroianni et Nino Manfredi l’une des figures marquantes de la comédie italienne. Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 1981.

Ugo Tognazzi

Ugo Tognazzi s’est principalement rendu célèbre en France par son rôle joué dans la série de films La Cage aux folles aux côtés de Michel Serrault. Serrault représentant l’archétype de l’homosexuel efféminé; Ugo Tognazzi y incarne, par le rôle de Renato, celui d’un homosexuel masculin et posé, directeur d’un cabaret sur la Côte d’Azur, mais aussi dans le film La Grande Bouffe.

Vittorio De Sica est un metteur en scène et acteur italien, tant de théâtre que de cinéma, né à Sora (un village de moyenne montagne de la province de Frosinone, dans la région du Latium, à mi-chemin entre Rome et Naples) le 7 juillet 1901, décédé d’un cancer du poumon à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, France) le 13 novembre 1974, à l’âge de 73 ans.

Vittorio De Sica

Il a obtenu 4 Oscars du meilleur film étranger et le Grand prix au Festival de Cannes 1951 pour Miracle à Milan (Miracolo a Milano).

Anna Magnani, née le 7 mars 1908 à Rome, province du Latium, Italie et morte le 26 septembre 1973 dans la même ville, était une actrice italienne.

Anna Magnani

Quelques films: Le voleur de bicyclettes, La rose tatouée, La prisonnière des ténèbres, La cavalerie héroïque, Mademoiselle Vendredi, Rome ville ouverte, Un homme revient, Fellini Roma.

Gina Lollobrigida, de son vrai nom Luigina Lollobrigida, est une actrice italienne, née le 4 juillet 1927 à Subiaco[1], dans la province du Latium.

Gina Lollobrigida

Quelques films: La belle des belles, Fanfan la tulipe, Les belles de nuit, Pain, amour et fantaisie, Plus fort que le diable, Notre Dame de Paris…

Vittorio Gassman était un acteur et metteur en scène italien né à Gênes le 1er septembre 1922 et mort à Rome le 29 juin 2000, des suites d’une crise cardiaque. Il est considéré comme l’un des plus grands acteurs du cinéma italien.

Vittorio Gassman, est né d’un père autrichien et d’une mère italienne, championne de basket. Après avoir débuté des études de droit, il se tourne vers le théâtre en entrant en 1943 à l’Académie d’Art dramatique de Rome sous l’impulsion de sa mère. Il a fait ses débuts au cinéma à 24 ans dans Danièle Cortis de Mario Soldati.

Sa carrière théâtrale est moins connue en France que sa carrière cinématographique. Il connut pourtant un grand succès en Italie, en jouant très tôt de très grands rôles : Hamlet, Troïlus et Cressida, La route au tabac, Othello,…Au cinéma, les grands rôles furent plus tardifs, si l’on excepte Riz amer. Son contrat hollywoodien n’eut aucun retentissement, quoique ses prestations fussent souvent magistrales .

Vittorio Gassman

Quelques films: Les aventures de Pinocchio, La fille du Capitaine, La traite des blanches, L’homme à la Ferrari, Parfum de femme…

Sophia Loren, née Sofia Villani Scicolone le 20 septembre 1934 à Rome, est une actrice italienne.

Sophia Loren a été une des actrices incontournables du cinéma italien. Elle a tourné dans de nombreux films depuis la fin des années 1950. Elle obtient ses plus grands rôles dans les années 60 avec notamment le personnage dramatique de La Ciociara (La Paysanne aux pieds nus). Son interprétation est couronnée par les deux plus grandes récompenses du cinéma (prix d’interprétation féminine au festival de Cannes et l’oscar de la meilleure actrice). Dans Hier, aujourd’hui et demain elle réalise un striptease devant Marcello Mastroianni : cette scène est devenue une des plus célèbres de l’histoire du cinéma. L’année suivante, le réalisateur Vittorio De Sica réunit à nouveau le couple napolitain Loren/Mastroianni dans Mariage à l’italienne.

Sophia Loren

Elle a été mariée avec le producteur italien de cinéma Carlo Ponti (1912-2007) avec lequel elle s’est mariée deux fois : la première fois en septembre 1957, mais l’annulation de ce premier mariage pour non-enregistrement du divorce de Carlo Ponti les oblige à se remarier, dans les formes cette fois, le 9 avril 1966.

Quelques films: L’or de Naples, Mariage à l’Italienne, Une journée particulière,Le signe de Vénus, Dommage que tu sois une canaille….

Curiosité: Elle est aussi la tante d’Alessandra Mussolini, femme politique italienne : la mère de celle-ci, Anna Maria, sœur de Sophia, a épousé Romano Mussolini, un fils du dictateur Benito Mussolini.

Yves Montand, de son vrai nom Ivo Livi, est un acteur de cinéma, chanteur et danseur interprète de music-hall français d’origine italienne, né le 13 octobre 1921 à Monsummano Alto, en Toscane (Italie) et mort le 9 novembre 1991 à Senlis (Oise) en France. Ivo Livi, fils de Giovanni et Giuseppina Livi, est venu au monde dans une Italie que Benito Mussolini rendra fasciste l’année suivante. Il est issu d’une famille ouvrière et militante, qu’il vénère et lui transmettra son intérêt pour le communisme. Il est le dernier d’une fratrie de trois enfants : sa sœur Lydia (née en 1915) et son frère aîné Giuliano (Julien, né en 1917). La famille Livi n’est pas d’origine juive, bien que la ressemblance de Livi avec Levy ait pu créer une confusion.

Son talent d’interprète, son charme et son jeu de scène issu du music-hall assurent à Montand un succès immédiat auprès du public ainsi qu’auprès des plus belles femmes de l’époque; parmi ses conquêtes, Edith Piaf, Marilyn Monroe, Simone Signoret avec qui il partagera sa vie.

Yves Montand

Quelques films: La folie des grandeurs, César et Rosalie, Manon des sources, Papet, le Milliardaire.

Roberto Benigni, né le 27 octobre 1952 à Castiglion Fiorentino, en Toscane, est un acteur et réalisateur de cinéma et de télévision italien de renommée mondiale.

Roberto Benigni

Quelques films : Les monstresses, Pipicacadodo, Le petit diable, Une nuit sur terre, Le fils de la panthère rose, Le monstre II, La vie est belle, Pinocchio, Astérix et Obélix contre César….

Son spectacle, TuttoDante, est un «one man show» basé sur la Divine Comédie de Dante Alighieri; il met en scène Roberto Benigni pendant environ une heure et demie avec un mélange d’instants d’actualité et de souvenirs de racontés de manière ironique, pour ensuite entreprendre un voyage plein de poésie et de passion dans le monde de la Divine Comédie.

TuttoDante est un fascinant voyage qui passe de l’actualité à la Divine Comédie, d’instants purement comiques à des instants de grande poésie. L’affection, la sympathie et l’enthousiasme du public vis-à-vis de ce spectacle a fait dire à Benigni : « Cela a été un travail merveilleux, cette expérience la garderai comme un des souvenirs plus doux, populaires et émouvants de ma vie. »

Le spectacle TuttoDante s’apprête maintenant à dépasser les frontières nationales pour entreprendre un voyage qui portera Roberto Benigni et Dante en tournée en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Amérique du Sud.

Giuseppe Tornatore est un scénariste et réalisateur de cinéma italien né à Bagheria (Sicile) le 27 mai 1956.

Giuseppe Tornatore

Quelques films: Le Maître de la camorra, Cent jours à Palerme, Ils vont tous bien, Cinema Paradiso, La légende du pianiste sur l’océan…

Sylvester Enzio Gardenzio Stallone, né le 6 juillet 1946 à New York, est un acteur, scénariste et réalisateur de cinéma américain.

Il est célèbre avant tout pour ses rôles dans les films Rocky et Rambo.

Sylvester Stallone

Sylvester Stallone est né à New York en 1946 de Frank Stallone Sr., coiffeur de profession d’origine italienne, et Jacqueline Labofish, astrologue, ancienne danseuse et promotrice de catch féminin, ayant des origines françaises du côté maternel.

Quelques films : Série des Rocky, Rambo, Cobra….

John Joseph Travolta (né le 18 février 1954 à Englewood, dans l’État du New Jersey) est un acteur, chanteur, producteur de cinéma et pilote d’avion de formation américain. Ses films les plus connus sont La Fièvre du samedi soir, Grease, Pulp Fiction (qui lui a valu une nomination à l’Oscar du meilleur acteur) et Volte-face.

John Travolta

Il naît le 18 février 1954 à Englewood, dans l’état du New Jersey dans une famille d’acteurs, cadet de six enfants (deux frères et trois sœurs : Joey, Margaret, Sam, Ellen et Ann). Son père Salvatore, footballeur semi-professionnel qui deviendra commerçant et collaborateur d’une firme de pneus, est fils d’un immigré Italien Napolitain. Sa mère, Helen Cecilia (née Burke), est d’origine Irlandaise ; elle fut actrice, réalisatrice et chanteuse (dans un groupe de radio locale, les Sunshine Sisters) puis professeur d’anglais et d’art dramatique.

Leonardo Wilhelm DiCaprio est un acteur, producteur et scénariste américain d’origine italo-allemande, né le 11 novembre 1974 à Hollywood en Californie aux États-Unis.

Leonardo Di Caprio

Leonardo DiCaprio naît à Los Angeles dans le quartier de Hollywood le 11 novembre 1974. Il doit son nom au célebre peintre Léonard de Vinci car quand il était encore dans le ventre de sa mère, il avait donné un coup de pied, alors qu’elle était en train d’admirer une oeuvre de Léonard de Vinci. Leonardo DiCaprio est le fils du dessinateur et éditeur de bandes dessinées Georges DiCaprio (d’origine italienne et allemande)et d’Irmelin Indenbirken, une secrétaire d’origine germano-russe originaire d’Oer-Erkenschwick en Allemagne dont la famille a émigré aux États-Unis dans les années 1950. Ses parents divorcent en 1975. Il a un demi-frère, Adam, issu du remariage de son père. Issu de ce brassage de plusieurs cultures, il passe ses vacances à Francfort, plus précisément Steinbach en Allemagne, mais vit essentiellement avec sa mère à Los Angeles .

Quelques films: Blessures secrètes, L’homme au masque de fer, Titanic, Roméo + Juliette, La Plage, Gangs of New York, Aviator, Les noces rebelles…

Informations collectées à partir du site : Wikipédia

Publicités

3 Réponses

  1. Great post on another blog and didn’t quite get it. Your entry helped me understand it better.

  2. i think you are absolutely right with your usage.

  3. In fact delightful feat and much success in your job dealings.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :