• Blog Stats

    • 196,989 hits
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 4 113 autres abonnés

  • Mieux Notés

  • Catégories

  • Page Facebook

  • Profil LinkedIn

  • Je débute. Laissez-moi un commentaire ou un Like :)

Leçon d’Italien n°3 – Niveau débutant : le présent indicatif

Il presente indicativo dei verbi essere, avere e fare

Le présent indicatif des verbes être, avoir et faire

Presentiamo il tempo presente del modo indicativo di tre verbi molto usati in italiano: essere, avere e fare.

Voici le temps présent du mode indicatif de trois verbes très utilisés en langue italienne: être, avoir et faire.

Raccomandazione:  imparare molto bene queste forme verbali perché possono essere molto utili.

Recommandation: très bien apprendre ces formes verbales car elles peuvent être très utiles.

Indicativo presente di essere – Indicatif présent du verbe être

io  (je) sono (suis)
tu (tu) sei (es)
lui – lei (il-elle) è (est)
noi (nous) siamo (sommes)
voi (vous) siete (êtes)
loro (ils) sono (sont)

Es.: io sono italiana. (je suis italienne).

Indicativo presente di avere – Indicatif présent du verbe avoir

io (je) ho (ai)
tu (tu) hai (as)
lui – lei (il-elle) ha (a)
noi (nous) abbiamo (avons)
voi (vous) avete (avez)
loro (ils) hanno (ont)

Es.: io ho diciotto anni. (J’ai dix-huit ans).


Indicativo presente di fare – Indicatif présent de faire

io (je) faccio (fais)
tu (tu) fai (fais)
lui – lei (il-elle) fa (fait)
noi (nous) facciamo (faisons)
voi (vous) fate (faites)
loro (ils) fanno (font)

Es.: io faccio volontariato. (je fais du bénévolat).

Une Réponse

  1. Graaaaaaaaaazie! Così con la scusa studio al contrario, cioè un pò di francese!!!
    Ciao ciao

Laisser un commentaire

