• Blog Stats

    • 196,906 hits
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 4 113 autres abonnés

  • Mieux Notés

  • Catégories

  • Page Facebook

  • Profil LinkedIn

  • Je débute. Laissez-moi un commentaire ou un Like :)

Services complémentaires

Au-delà des traductions je propose mon expertise pour les services suivants:

Copywriting

Je conçois et rédige des articles qui seront diffusés sur le Web. Je développe le rédactionnel d’un projet ou d’une campagne donnés à des fins commerciales et publicitaires dans l’objectif d’intéresser le lecteur, le séduire en vantant la qualité d’un produit ou d’un service.

Écrivain public Italien et Français

Nous sommes tous amenés dans notre vie  à produire des documents : courrier divers, contrats, communiqués de presse, présentations, rapports, synthèses, brochures, etc. La liste est longue.

Afin que le message que nous souhaitons véhiculer par nos écrits passe de manière efficace il  faut maîtriser des techniques d’écriture, et veiller au minimum à:

  • penser au lecteur : il n’a pas plus de temps que vous, il faut donc à la fois l’intéresser et être précis et concis
  • structurer le document : titres informatifs, icônes, graphiques, tout est bon pour suivre le raisonnement
  • soigner la conclusion : après le début, c’est la fin la plus lue !
  • éviter autant que possible : la voix passive, les abréviations, le jargon métier, la forme négative, les substantifs en excès, l’abstraction et les faux-amis
  • maîtriser la longueur : un document idéal n’excède pas 15 pages, et une phrase 20 mots (en moyenne)
  • se méfier du copier-coller !

Pour toutes vos rédactions, parce qu’il vous manque l’inspiration pour votre correspondance privée et professionnelle; vos CV et lettres de motivation; vos litiges avec l’administration; vos démarches et formalités; pour les essais, mémoires et thèses; les contes, nouvelles et romans.

 

Voix-Off, Adaptation, Doublage, Sous-Titrage Italien et Français

(avec un léger accent Italien)

J’effectue vos recherches en Italie

Je vous accompagne dans la réalisation de vos projets de développement dans ce pays, par exemple si vous souhaitez rencontrer vos partenaires italiens ou avez besoin d’un intermédiaire.

Je propose également un accompagnement touristique

Pour découvrir l’Italie par des circuits “traditionnels” et “alternatifs” (séjour dans un mas en Toscane, cueillette des Olives en Ombrie, des Oranges en Sicile, du Raisin en Piémont…), j’organise le voyage qui répondra exactement à vos attentes.

Mon concept de Formation « linguisticulinaire » :

L’apprentissage de l’italien conversationnel se fait de manière simple et ludique : par immersion ! Nous allons cuisiner ensemble, vous découvrirez les mets et les épices de mon Pays, vous partagerez mes astuces et mes récits de voyage… le tout en langue Italienne!

J’ai développé cette activité d’ateliers de cuisine en italien pour allier l’apprentissage de la langue au plaisir des papilles.

Conditions Générales de vente – Condizioni Generali di vendita : http://wp.me/PKkvr-by

Laisser un commentaire

