• Blog Stats

    • 196,906 hits
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 4 113 autres abonnés

  • Mieux Notés

  • Catégories

  • Page Facebook

  • Profil LinkedIn

  • Je débute. Laissez-moi un commentaire ou un Like :)

J’organise votre expérience italienne

Mon profond amour pour ma terre natale me porte spontanément à vous encourager à préparer vos valises et partir à sa découverte. Attention, vous vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de foudre!
J’ai voyagé à travers le monde et découvert des pays étonnants et des cultures passionnantes mais l’Italie reste à mes yeux la destination idéale. Au-delà des Alpes on trouve de quoi satisfaire les touristes les plus exigeants: des paysages suggestifs, des côtes superbes (ex : la côte Amalfitaine avec ses montagnes qui plongent dans la mer et ses villages haut perchés face à des panoramas à en rester bouche bée), des plages et une mer qui n’ont rien à envier aux îles tropicales (ex : la Sardaigne, les Pouilles), des campagnes à la fois pittoresques dans les terres d’Ombrie, de Toscane, des Abruzzes, des 5 terres et partout ailleurs, des montagnes à couper le souffle, des volcans, des lacs et des îles magnifiques. Mais la « botte » réserve aussi mille et une surprises de par ses richesses artistiques et culturelles, sa gastronomie riche en saveurs et en couleurs, reconnue dans le monde entier, son style et son art de vivre, son shopping de qualité « made in Italy » accessible à tous les budgets mais également la présence des plus grands créateurs du prêt-à-porter mondial et des constructeurs des voitures parmi les plus convoitées du monde. J’en passe et j’en oublie…. On a beau parcourir la péninsule en long et en large on découvre toujours, au détour d’une ruelle, derrière une colline, une façade, quelque chose de nouveau qui nous émerveille et nous émeut.
Villa d'Este - TivoliPhoto by Laura Lippi

Villa d’Este – Tivoli
Photo by Laura Lippi

Comment oublier, de retour de vacances, le coucher du soleil sur la Méditerranée, sur les lacs de Côme ou de Garde, derrière les collines toscanes? De ne plus penser aux milles et une  nuances de rouge, d’orange, de jaune des feuilles d’automne dans les bois d’Ombrie? De faire abstraction de la couleur turquoise de la mer au nord de la Sardaigne, de ses plages blanches, des criques parfois miraculeusement désertes? De l’arôme de café qui s’échappe, au petit matin, des fenêtres des maisons de village, du parfum qui vous saisit en passant devant une boulangerie, une trattoria ou une rosticceria, du goût des pâtisseries et des crèmes glacées artisanales en Sicile, du lever du jour sur les îles Éoliennes, du joyeux et coloré brouhaha des petits marchés locaux…?
Cefalù - SiciliaPhoto by laura Lippi

Cefalù – Sicilia
Photo by Laura Lippi

A ceux qui y sont allés et y repensent, à ceux qui aimeraient y aller mais ne savent pas comment s’organiser pour optimiser le moindre instant de leurs vacances…  Qu’ils recherchent des bons plans, des circuits à thème, des lieux insolites ou qu’ils préfèrent les destinations plus classiques (Florence, Rome, Venise, Pise etc…) je propose mon aide pour le choix des destinations, j’organise des itinéraires thématiques en fonction des envies de chacun: itinéraires religieux, culturels, bien-être, plaisirs du palais autour de la gastrononomie et des vins…  Je cible les points d’intérêt à ne pas rater et déniche les meilleures solutions d’hébergement en termes de rapport qualité-prix. Les agences de voyage à l’étranger sont certes très bien renseignées, mais qui mieux qu’une italienne peut vous aider à découvrir au mieux les subtilités de son pays natal?

Grâce à mon réseau de partenaires locaux et de connaissances sur place je saurais dénicher pour vous une expérience sur mesure. Que vous souhaitiez faire de la voile en Méditerranée, des séjours SPA dans les stations thermales parmi les plus anciennes et renommées d’Europe, des circuits sur les îles, des parcours historiques ou culturels, des randonnées sur les volcans, de l’escalade, de la découverte de lieux inconnus des touristes, du sky en été le matin et de la bronzette sur la plage l’après-midi du même jour (oui, c’est possible!), des circuits de découverte oeno-gastronomique du terroir, de la cueillette de fruits ou de truffes, des cours de cuisine, des balades à cheval à travers des oasis naturelles, des circuits en vélo, des défilés de mode à Milan, ou simplement vous prélasser, allongés sur un transat face à une mer magnifique ou sur la véranda d’un chalet de haute montagne, que vous recherchiez des hôtels aux prestations de prestige, des charmantes chambres d’hôte, du logement chez l’habitant, du B&B ou simplement de quoi planter votre tente contactez-moi et je me ferai un plaisir de trouver exactement ce qu’il vous faut!

Quelques exemples:

Place Saint Marc, Palais des Doges, Pont des Soupirs …. Venise est la ville des amoureux par excellence! Que ce soit pour aller voir son célèbre carnaval, pour surprendre votre partenaire en l’y emmenant fêter la St Valentin ou simplement pour goûter à ses charmes, cette ville unique et romantique a tout pour séduire.
Séjour bien-être dans une station thermale de charme avec, au programme, thalasso, SPA, source d’eau thermale qui jaillit à plus de 90° C, entourée d’une nature préservée, proche des lacs et des grandes villes du Nord de l’Italie.
Fontane Villa d'Este - TivoliPhoto by Laura Lippi

Fontane Villa d’Este – Tivoli
Photo by Laura Lippi

Circuits découverte des plus grandes villes italiennes: Gênes, Florence, Sienne et la campagne toscane; Rome, Naples, le Vésuve, Pompéi, les îles de Capri, Ischia, Positano et la côte Amalfitaine.
Circuit des Cinq Terres magiques et Portovenere, inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco; Portofino et sa réserve naturelle, ses promontoires rocheux plongeant dans la mer.
Séjours au bord des lacs: Côme et ses jardins qui abritent des villas magnifique, croisière sur le lac, visites des bourgs et des nombreux points d’intérêt environnants. Le lac de Garde, le lac Majeur.
La Sicile et ses merveilles historiques et culturelles, ses couleurs, son soleil, son volcan qui regarde la mer, entouré des paysages irréels; ses côtes tantôt sauvages, tantôt paradisiaques, ses richesses culturelles, héritage d’une histoire marquée par de nombreuses colonisations: grecque, arabe, étrusque, romaine; sa gastronomie généreuse en parfums, en couleurs et en saveurs.
Spiaggia di Cefalù - SiciliaPhoto by Laura Lippi

Spiaggia di Cefalù – Sicilia
Photo by Laura Lippi

Les îles Eoliennes: Stromboli, Lipari, Salina, Alicudi, Filicudi, Vulcano… Chacune vous surprendra par sa personnalité unique.
Cefalù - SiciliaPhoto by laura Lippi

Cefalù – Sicilia
Photo by laura Lippi

L’île d’Elbe, qui vous offre des occasions de splendides randonnées au-dessus de l’azur méditerranéen.
La Sardaigne avec son patrimoine culturel et sa nature préservée, ses villages pittoresques, ses plages idylliques, sa gastronomie à la fois étonnamment simple et surprenante de saveur!

Les mots clés sont voyager, découvrir, s’émerveiller, se perdre et se retrouver pour ensuite raconter…

Publicités

2 Réponses

  1. Bonjour Sera,
    je vais à Casabasciana cet été, loin des villes, en pleine nature ! Nous irons certainement passer la journée à la plage blanche…
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :